4ème édition du Printemps du Numérique

La 4ème édition du Printemps du Numérique se déroule du 6 mars au 7 avril dans la métropole lilloise à l’initiative du réseau Ton Job Numérique qui associe des partenaires des sphères privées, associatives, éducatives, etc. Le site tonjobnumérique.fr répertorie toutes les actions menées pendant cette période. En lien avec le bassin d’emploi de la métropole, l’évènement concerne le secteur du numérique et de l’image.

Les évènements proposés sont très variés, aussi bien par leur nature que par leur thématique et public-cible. On trouve ainsi des conférences, visites d’entreprises, hackatons, job dating, ateliers, portes ouvertes… concernant aussi bien l’utilisation du numérique pour la recherche d’emploi que le codage, l’impression 3D, les métiers et beaucoup d’autres thématiques.

On note cette année avec plaisir l’arrivée de la thématique Femmes et Numérique, avec notamment des animations qui devraient proposées par le Corif.

L’équipe d’Insernum participera à plusieurs évènements du Printemps, avec pour objectif d’observer la place qu’y tiennent les femmes et celle qui leur y est « proposée » au sein des discours et des interactions.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *